Protéger la peau de bébé douce et saine !

Comment protéger la peau de bébé ? Après chaque douche vous et votre enfant avez peut être la peau sèche.  Il arrive parfois que cela se transforme en eczéma. Ne cherchez plus ! Le chlore présent dans l’eau courante est certainement derrière tout ça. Voici quelques astuces pour en finir avec le chlore en filtrant l’eau de votre douche.

Le sujet reviens régulièrement, comment protéger la peau de bébé ? La peau de bébé est sensible et fragile. On l’oublie souvent, mais l’eau courante du robinet est remplie de chlore et de produits chimiques. Nous la buvons et nous douchons avec, mais ignorons souvent les effets secondaires agressifs du chlore contenu dans l’eau.

Votre peau est sèche,  vous avez de l’eczéma et autres démangeaisons mais ne trouvez pas l’origine de ce mal ? Vos cheveux sont secs et cassants ? Le chlore et le calcaire arrivent en grande quantité à chaque bain que nous donnons à bébé. Le chlore irrite et assèche la peau et les cheveux. L’eau contient aussi des métaux lourds (plomb et autres micro-polluants) qui abîment la couche supérieure de la peau, surtout des enfants.

Il est temps de prendre les choses en main ! Simply Mum a donc testé et déniché quelques astuces pour garder la peau douce de nos bébés !

Eliminer le chlore et les polluants avec le filtre à douche.

Voici un premier accessoire encore méconnu et pourtant si pratique !Le filtre à eau va absorber toutes les substances néfastes présentes dans l’eau. L’eau devient moins agressive et vous on a une sensation de douceur immédiate !  On remarque aussi que les cheveux sont plus faciles à coiffer, la raison est simple. L’eau contient du calcaire et divers minéraux qui s’incrustent dans les cheveux. En enlevant ces éléments, les cheveux sont nettement plus souples et en meilleure santé. Il vous suffit ensuite de les sécher rapidement et le tour est joué !

Le filtre à douche se présente sous la forme d’un petit élément qui se fixe directement sur la sortie d’eau de la douche avec une installation ultra-simple. Voici celui qui est recommandé par une majorité d’utilisateurs. Le filtre à l’intérieur se change environ tous les 6 mois.

filtrer eau douche

Accessoire filtrant pour la douche

Filtrez l’eau en changeant carrément le pommeau de douche

Il fallait y penser ! Il existe des pommeaux de douches révolutionnaires qui filtrent directement les substances nocives grâce à un système de billes intégrées. Les billes minérales filtrent et absorbent 99% des éléments nocifs et améliorent ainsi grandement sa  qualité. Dites adieu au chlore, plomb et autres minéraux agressifs. En plus,  son système économique utilise moins d’eau et augmente l’action tonifiante de la douche. Les petites billes se changent au bout d’environ un an.

 

douche anti chlore

Pommeau de douche filtrant avec billes minérales

 

Eliminer le chlore pour protéger les vêtements de bébé avec les boules magnétiques

Le linge que nous portons n’est pas anodin. Cela-vous est-il déjà arrivé de mettre un pull et de voir une drôle d’allergie se déclarer ?  Il en est de même pour nos bambins ! Des rougeurs et petites irritations apparaissent régulièrement sur leur peau. Cela peut provenir du linge que nous lavons et des produits utilisés. Il existe une nouvelle méthode pour éliminer le calcaire de notre linge et le rendre plus doux, ce sont les boules magnétiques anti-calcaires. Elles se plaquent dans le tambour du lave linge ou se mélange à ce dernier pour absorber les substances nocives.

Un accessoire à tester donc, même si à notre sens, les filtres à douches s’avèrent les plus efficaces pour améliorer le bien être de toute la famille au quotidien.

Solution calcaire

Le conseil de Simply Mum : une eau purifiée et des produits adaptés

Maintenant que nous avons une eau débarrassée de ses impuretés, les premiers résultats n’ont pas tardés à apparaître. Le bon conseil pour protéger la peau de bébé est d’utiliser le bon savon pour compléter cette formule douceur. La peau de bébé doit être lavée de préférence avec des produits naturels. On vous souhaite d’avoir la peau aussi douce que bébé !

2 votes

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.