Astuces pour gérer au mieux les fringales durant la grossesse.

Vous arrive-t-il d’avoir une envie irrésistible de manger quelque chose de sucré, de salé, de chocolaté ou encore de croquer à pleines dents dans un aliment riche et onctueux ? Vous n’êtes pas seule ! Lisez ce qui suit pour savoir comment résister à vos fringales.

Les Fringales, sont fréquentes à partir du 4e mois de grossesse. Nos envies sont plus difficiles à contrôler. Nous nous transformons en véritable ogre et dévorons tout qui est à notre portée (chips, glace, barre chocolatée et bien d’autres aliments gras et sucrés..).

Nous sommes satisfaites lorsqu’une montagne d’emballage s’accumule sur la table basse, pendant que nous regardons la télévision. Mais ce sentiment de bien-être et de réconfort disparait aussitôt après les avoir dévorés.

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Sachez que vous n’êtes pas seule et que beaucoup de femmes sont victimes de ces fringales. Il y a des astuces pour résister à ces envies. Le risque n’est pas uniquement au niveau de votre silhouette, mais une prise de poids trop importante peut entrainer de nombreux problèmes de santé pour vous et votre enfant (diabète gestationnel, hypertension artérielle, phlébites…)

 1-Eviter les tentations

Pour éviter toutes les tentations, videz vos placards de gâteaux, chocolat, boissons sucrés ou aux autre sucreries et remplacez les par des fruits et des légumes. En cas de fringale le risque de grossir sera beaucoup moins important.

2-Manger des protéines et des fibres

Les protéines plus difficiles à digérer, retardent le sentiment de satiété. Privilégiez les viandes maigres, l’œuf dur, le poisson, le fromage blanc. Autres alliées contre les fringales, les fibres. Elles assurent un sentiment de satiété durable. Les légumes verts et les féculents complets en contiennent plus. N’hésitez pas à les associer à chaque repas.

3- Boire de l’eau pour tromper la faim

Boire de l’eau peut permettre de faire passer un petit creux. Si vous le souhaitez-vous pouvez alterner avec du thé, de l’eau pétillante, de l’eau aromatisée mais non sucrée.

  4-Dormir

En dormant, vous ne pensez pas à manger et c’est déjà ça. Reposez-vous avant l’arrivée de votre bébé car les siestes en milieu d’après-midi seront définitivement terminées. C’est tellement agréable, ce serait  bête de ne pas en profiter.

  5-Bouger

Restez en activité, allez-vous balader, faire du shopping, de la gym douce ou bien de natation. L’absence d’activité favorise le grignotage. Profitez de votre temps libre pour vous faire plaisir:  faire une manucure, musée cinéma ou un théâtre. Si vous ne connaissez personne dans votre entourage disponible dans la journée, sachez que vous n’êtes pas seule, et qu’il vous suffit de poster un message pour rencontrer des personnes dans votre quartier qui pourraient partager les même loisirs que vous. Vous pouvez poster sur mon site ou avez des sites spécialisés comme mumaround. Alors n’hésitez plus, sortez et profitez, votre bébé vous remerciera. « Une maman épanouie est un bébé heureux ! » . Découvrez d’autres conseils pour bien manger pendant la grossesse avec Nestle family

Conseil de SimplyMum: Il n’y a pas de recette miracle contre les fringales mais vous pouvez mettre en place des solutions simples ce qui vous évitera bien des soucis. Faites-vous plaisir mais modérément. Votre enfant et votre ligne vous diront merci!

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